mercredi 16 novembre 2011

Tableau de liens vers des pages aspirées

Le script:

J'ai eu quelques problèmes pour exécuter ce script. D'abords j'avais des problèmes de syntaxe: j'ai utilisé (  '  ) au lieu de (  `  ) et je voyais vraiment pas le problème: Il faut ABSOLUMENT utiliser ` et non pas ' ! 

Le genre d'erreurs que j'ai eu dans le terminal en executant le script ne me semblait pas lier à la syntaxe: curl: (6) Could not resolve host: cat; nodename nor servname provided, or not known.
Toutefois, quand j'ai remplacé les "accent grave" à la place des apostrophes, je n'avais plus cette erreur.


J'ai aussi rencontrer un autre problème. En tapant le code html pour les cellules numérotées des liens, j'ai pas fait attention que j'avais tapé deux fois la même chose, ce qui fait que j'ai eu des tableaux avec à chaque fois le même lien répété deux fois dans deux colonnes adjacentes avec le même numéro de ligne --->après avoir cherché pendant un moment (et atteint un certain degré de frustration) j'ai aperçu mon erreur, et tout semblait bien fonctionné.


un aperçu du début de l'exécution:


Résultats:

   1-Tableaux: 


    2-Dossier des pages aspirées:


1 commentaire:

  1. bon, après quelques petites erreurs, les choses ont l'air de bien avancer... prêts pour les prochaines étapes !

    RépondreSupprimer